• Vous êtes ici : Accueil Ravalement Montreuil

Ravalement Montreuil

illustration de ravalements de facades Montreuil

Entreprise de ravalement de façade Montreuil

Etre propriétaire d’un bien immobilier, c’est souvent l’engagement d’une vie. Impossible donc de négliger l’entretien de son habitation, sans penser à la décote qui pourrait être entrainée par un manque de soin. Pour la façade de votre maison, autrement dit l’habillage qui donne envie ou pas de pousser la visite, faites le nécessaire dans les temps.

Remettre en état la façade d’un immeuble suite à injonction

Pour les immeubles, la règle est simplement concernant la réfection des façades : à refaire tous les dix ans. Et si vous ne voulez pas vous adresser une injonction par la mairie, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement ce délai. En cas de copropriété, c’est le syndic qui doit gérer ce type d’obligation et informer les propriétaires en temps voulu.

Propriétaire, quelles obligations pour l’entretien extérieur de la maison ?

Pour disposer des informations les plus justes concernant les obligations d’urbanisme de votre ville, mieux vaut vous adresser directement à votre mairie. Son service dédié saura vous informer des délais imposés entre deux ravalements et vous donnera par la même des indications concernant les aides éventuelles dont vous pourrez disposer.

Autorisation de voirie pour échafaudage

Notre entreprise de ravalement de façade sur Montreuil intervient sur des chantiers très divers. Cela peut aller de la maison (de plain pied ou à étages), en passant par des locaux (bureaux, archivages, stockage) ou par des immeubles (d’habitation ou de travail). Dans tous ces cas, si nous devons faire usage d’un échafaudage, et que celui-ci doit dépasser en partie sur la voie publique, pensez à obtenir une autorisation en mairie.

Les subventions de l’ANAH

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) peut aujourd’hui vous proposer un certain nombre d’aides. Dès lors que vos travaux concernent une amélioration de l’habitation, vous en êtes alors potentiellement bénéficiaires. Ne tardez pas à constituer votre dossier de demande d’aide, en passant par votre mairie.

Aide de la DDE pour travaux habitat

Notre entreprise de ravalement de façade sur Montreuil est souvent de bon conseil pour les clients qui ignorent de quelles aides financières ils peuvent bénéficier dans le cas de travaux sur leur maison ou pavillon. La Direction départementale de l’équipement (DDE) de votre région peut être l’un de vos interlocuteurs pour profiter d’une prime d’aide à l’amélioration des extérieurs.

Nettoyage de façade 

Le temps, la pollution et la végétation sont des agressions pour nos façades. Ils sont la cause d’apparition de salissures, du genre mousses, algues, lichen ou même champignons. Pour peu qu’une partie de la maison soit mal exposée, les murs mettent du temps à sécher après les pluies et cela accélère le processus de formation de ces salissures. Il est alors temps de faire appel à nous.

Conseil et devis pour rénover sa façade

Notre entreprise de ravalement de façade sur Montreuil va choisir d’appliquer des revêtements naturels, les plus adaptés aux situations d’humidité de votre région. Il est important que ce revêtement soit conforme aux conditions climatiques.

Obligation administrative en cas de rénovation de façade

Difficile, même avec internet, de trouver les interlocuteurs aptes à répondre à toutes vos questions autour de ce ravalement de façade qu’il va pourtant bien falloir mettre en œuvre, avant que la mairie ne vous envoie une injonction. Contactez notre service en ligne ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions.

Accord du voisin pour rénovation façade mitoyenne

A mitoyenneté a de bons côtés, mais parfois, elle peut aussi en avoir des mauvais. Si vous avez besoin de faire rénover votre façade, mais que votre maison est mitoyenne, nous vous recommandons vivement de vous rapprochez de votre voisin avant de vous lancer dans les travaux.

 


 

Pour information, Montreuil est une commune qui se trouve dans le département 93. 102200 habitants y résident.

Actualités Montreuil :


Ville de Montreuil : Actualités (Les dernières actualités)

Garde la pêche, l'heure de la reprise a sonné !

La trêve hivernale des fêtes de fin d'année est terminée. Adeptes des bonnes résolutions et pratiquants assidus sont les bienvenus aux activités physiques proposées gratuitement chaque dimanche matin jusqu'au 31 mars !

 

Formulaire d'inscription ◄

Recensement 2019 : c'est utile, c'est sûr et c'est simple !

Du 17 janvier au 23 février, la campagne de recensement 2019 va permettre à 3800 foyers montreuillois d'être recensés.

Le recensement a pour objectif de connaître le nombre de personnes qui vivent sur un territoire donné. Il est effectué tous les ans dans les villes de plus de 10 000 habitants, sur un échantillon de la population.

Seules les personnes concernées par la collecte annuelle ont reçu un courrier d'information et un dépliant explicatif. Elles ont jusqu'au 23 février pour les remettre à l'agent recenseur ou à la mairie.

Le collecte sera faite par la méthode du dépôt-retrait de questionnaires par les agents recenseurs, qui sont tous des agents municipaux désignés par arrêté municipal et munis d'une carte officielle tricolore signée par le Maire.

 

Pour savoir si vous êtes recensé(e) cette année ou obtenir des renseignements complémentaires, contactez :

  •  0 805 100 499 (appel gratuit) ou le 01 48 70 68 41
  •  recensement@montreuil.fr


Le service recensement est également à votre disposition :
Hôtel de Ville – 1, place Jean-Jaurès
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Le mardi : de 14 h à 19 h
Les samedis 16 et 23 février : de 9 h à 12 h

 

>> Consultez le courrier signé de Monsieur le maire

>> Télécharger la brochure informative

Besoin d'une information complémentaire ?

  • sur le recensement à Montreuil : http://www.montreuil.fr/la-ville/population/recensement/
  • sur la campagne nationale de recensement : www.le-recensement-et-moi.fr
Période de fêtes : Fermeture des services administratifs

► La mairie annexe sera fermée les lundis 24 et 31 décembre. Elle reste ouverte pour le reste des vacances scolaires excepté en ce qui concerne l'APE qui ne reprendra du service qu'à la rentrée, le lundi 7 janvier 2019. ► Les services administratifs qui accueillent du public (État Civil - Élections, APE, Logement etc...) fermeront de manière anticipée à 16 heures les lundis 24 et 31 décembre.

La mairie annexe sera fermée les lundis 24 et 31 décembre. Elle reste ouverte pour le reste des vacances scolaires excepté en ce qui concerne l'APE qui ne reprendra du service qu'à la rentrée, le lundi 7 janvier 2019.

Les services administratifs qui accueillent du public (État Civil - Élections, APE, Logement etc...) fermeront de manière anticipée à 16 heures les lundis 24 et 31 décembre.

Appel à bénévoles - formateurs (trices) bénévoles en langue française

L'acquisition des bases de français étant le premier pas à franchir pour s'intégrer dans son environnement, la ville de Montreuil recherche des formateurs (trices) bénévoles pour ses cours de français. Si vous êtes intéressés par le bénévolat, merci de contacter le service de Lutte contre les Discriminations et Intégration au 01.48.70.65.59 / 01.48.70.62.58

L'acquisition des bases de français étant le premier pas à franchir pour s'intégrer
dans son environnement, la ville de Montreuil recherche des formateurs (trices)
bénévoles pour ses cours de français.
Si vous êtes intéressés par le bénévolat, merci de contacter le service de
Lutte contre les Discriminations et Intégration au 01.48.70.65.59 / 01.48.70.62.58

Qualité perçue par nos clients pour notre service Ravalement

4,5/5 (note établie sur la base de 38 évaluations)

 


Mentions légales