• Vous êtes ici : Accueil Ravalement Bagnolet

Ravalement Bagnolet

illustration de ravalements de facades Bagnolet

Refaire les murs extérieurs pour éviter une amende

Si vous êtes résident dans l’une des nombreuses régions qui exigent de leurs propriétaires de refaire la façade de leur maison tous les dix ans (au minimum), alors autant suivre les directives. Cela vous évitera d’écoper d’une amende de près de 4 000€ pour non exécution des rénovations dans les délais impartis.

Remettre en état la façade d’un immeuble suite à injonction

Pour les immeubles, la règle est simplement concernant la réfection des façades : à refaire tous les dix ans. Et si vous ne voulez pas vous adresser une injonction par la mairie, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement ce délai. En cas de copropriété, c’est le syndic qui doit gérer ce type d’obligation et informer les propriétaires en temps voulu.

Propriétaire, quelles obligations pour l’entretien extérieur de la maison ?

Pour disposer des informations les plus justes concernant les obligations d’urbanisme de votre ville, mieux vaut vous adresser directement à votre mairie. Son service dédié saura vous informer des délais imposés entre deux ravalements et vous donnera par la même des indications concernant les aides éventuelles dont vous pourrez disposer.

Autorisation de voirie pour échafaudage

Notre entreprise de ravalement de façade sur Bagnolet intervient sur des chantiers très divers. Cela peut aller de la maison (de plain pied ou à étages), en passant par des locaux (bureaux, archivages, stockage) ou par des immeubles (d’habitation ou de travail). Dans tous ces cas, si nous devons faire usage d’un échafaudage, et que celui-ci doit dépasser en partie sur la voie publique, pensez à obtenir une autorisation en mairie.

Les subventions de l’ANAH

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) peut aujourd’hui vous proposer un certain nombre d’aides. Dès lors que vos travaux concernent une amélioration de l’habitation, vous en êtes alors potentiellement bénéficiaires. Ne tardez pas à constituer votre dossier de demande d’aide, en passant par votre mairie.

Aide de la DDE pour travaux habitat

Notre entreprise de ravalement de façade sur Bagnolet est souvent de bon conseil pour les clients qui ignorent de quelles aides financières ils peuvent bénéficier dans le cas de travaux sur leur maison ou pavillon. La Direction départementale de l’équipement (DDE) de votre région peut être l’un de vos interlocuteurs pour profiter d’une prime d’aide à l’amélioration des extérieurs.

Nettoyage de façade 

Le temps, la pollution et la végétation sont des agressions pour nos façades. Ils sont la cause d’apparition de salissures, du genre mousses, algues, lichen ou même champignons. Pour peu qu’une partie de la maison soit mal exposée, les murs mettent du temps à sécher après les pluies et cela accélère le processus de formation de ces salissures. Il est alors temps de faire appel à nous.

Pourquoi rénover sa façade ?

Les pans de murs extérieurs de votre maison ne sont plus d’une couleur uniforme, et cela fait perdre à votre maison toute sa splendeur. C’est peut-être alors le moment de penser à nous contacter, pour prévoir le ravalement de ces murs.

Façade et copropriété

Si vous êtes propriétaire mais que vous dépendez d’un syndic, vous ne pouvez donc pas faire ce que vous voulez sans avoir eu l’accord du syndic. Pour le cas d’un ravalement de façade, la règle reste la même.

Accord du voisin pour rénovation façade mitoyenne

A mitoyenneté a de bons côtés, mais parfois, elle peut aussi en avoir des mauvais. Si vous avez besoin de faire rénover votre façade, mais que votre maison est mitoyenne, nous vous recommandons vivement de vous rapprochez de votre voisin avant de vous lancer dans les travaux.

 


 

Pour information, Bagnolet est une commune qui se trouve au coeur du département 93. 34000 personnes y vivent.

Actualités Bagnolet :


Source : http://ville-bagnolet.fr/

Communiqué
Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
Communiqué
Conseil de la laïcité et du vivre-ensemble : appel à candidature
Le patrimoine privé de la ville à l’heure des premiers bilans
En août 2017, la Ville a publié une liste de 15 biens immobiliers dont elle souhaitait se séparer. Un an et demi après, l’heure des premiers bilans a sonné.
Retour sur la Rencontre des acteurs de la culture
La rencontre s'est déroulée le 6 décembre 2018 au château de l’Étang

Qualité perçue par nos clients pour notre service Ravalement

4,5/5 (note établie sur la base de 38 évaluations)

 


Mentions légales